Quel adoucisseur d’eau choisir ?
L’adoucisseur d’eau aide à réduire la teneur en calcaire et certains sels dans l’eau domestique afin de faire baisser sa dureté. L’utilisation d’un tel appareil est d’un bénéfice remarquable pour la peau, les cheveux et l’organisme. Il sert parallèlement à protéger les canalisations, le chauffage et autres appareils électroménagers en réduisant au maximum le tartre. Aujourd’hui une panoplie de modèles existe sur le marché et la diversité de fonctionnalités rend parfois le choix difficile.
L’adoucisseur d’eau sans électricité
Lorsque vous recherchez un adoucisseur à la pointe de la technologie, l’adoucisseur d’eau sans électricité est une belle option. Cette machine est conçue selon les normes de qualité internationale. Il répond parfaitement aux exigences des professionnels qui traitent l’eau. C’est une machine très facile à installer et ayant une extrême fiabilité.
Grâce à ses vannes conçues en Noryl, cet adoucisseur utilise l’énergie cinétique pour son fonctionnement. Pas besoin d’utiliser l’électricité. L’appareil est donc économe et ne fera pas bouger d’un trait votre facture d’électricité à la fin du mois. Contrairement aux adoucisseurs classiques, les adoucisseurs d’eau sans électricité possèdent une technologie d’optimisation du sel et de l’eau. Il est super pratique et possède une autonomie remarquable. Vous trouverez des détails importants sur différents modèles d’adoucisseur sans électricité sur https://eauvia.fr/.
Installation et entretien assez simplifiés
Choisir l’adoucisseur d’eau sans électricité, c’est faire l’option d’une installation facile. Grâce au procédé Accudial, la programmation et la mise en service de la machine sont directes et sans tracasseries. Aussi, vous n’avez aucune difficulté à entretenir votre appareil, il suffit de le recharger en bloc et de remettre du sel dès que la saumure baisse. Pour le reste, passer de temps à autre quelques coups de chiffon permettra de maintenir le lustre de la machine.
Efficace, résistant et compact
En plus d’être facile à installer et à entretenir, l’adoucisseur d’eau sans électricité est super efficace. Son débit et sa régénération super rapide vous permettent de couvrir l’intégralité de vos besoins d’eau à la maison. Cette machine est d’une résistance remarquable. Les tests d’usure réalisés sur les différents modèles de ces équipements montrent qu’ils ont une durée de vie exceptionnelle. Cerise sur le gâteau, ils sont compacts et intègrent les cadres les plus restreints.
Meilleures marques
Il y a une panoplie de marques qui proposent d’adoucisseur d’eau sans électricité. Cependant, la marque ORUS reste l’une des plus convoitées du marché. Vous trouverez également l’adoucisseur d’eau Leroy merlin sans électricité. Dans cette diversité, il vous reviendra de faire l’option de celui qui répond à votre budget et à vos besoins.
Le modèle d’adoucisseur Compact
L’adoucisseur d’eau compact est un modèle entièrement réservé au ménage et au cadre peu spacieux. Son principal avantage est qu’il évite toute contrainte liée à la gestion de l’espace comme de nombreux adoucisseurs d’eau Leroy merlin. À juste titre, vous ne pouvez l’utiliser que lorsque vous avez un ménage de taille réduite. Car le plus grand calibre disponible sur le marché est 30 litres. Vous en verrez même plus compact dédié à une utilisation personnelle pour un bureau par exemple.
De manière spécifique, l’appareil est super efficace dans l’élimination des dépôts de calcaire. Malgré sa taille, il vous permet de jouir pleinement de la capacité de votre chaudière et de réduire sa consommation énergétique. Parallèlement, cela élimine la chaux qui s’incruste dans les appareils. De plus, l’adoucisseur d’eau compact est un appareil de qualité muni de l’une des meilleures résines d’échange d’ions. Son flotteur et son système de trop-plein protègent votre canalisation des fuites d’eau et d’autres pannes. Il possède une alarme de sel qui signale un défaut de sel. Cerise sur le gâteau, l’adoucisseur d’eau compact est super économique. C’est donc l’adoucisseur d’eau maison recommandé aux petits ménages.
L’adoucisseur d’eau au CO2
Lorsque vous voulez adoucir votre eau sans ajouter du sel, l’adoucisseur d’eau au CO2 ou sans sel est plus recommandé. C’est d’ailleurs un équipement très sollicité de nos jours sur le marché. Certains ménages l’achètent en complément au modèle classique. Il sert prioritairement à préparer l’eau pour les personnes souffrant d’hypertension. Il est également conseillé pour les zones où l’eau est assez concentrée en calcaire.
De façon pratique, cette machine ne baisse pas entièrement la dureté de l’eau. Il agit principalement sur les ions carbonates et réduit la quantité du calcaire. Par la même occasion, il protégera vos canalisations des dépôts de calcaire. L’eau sera également favorable à la peau et vous permettra d’éviter des affections cutanées. En baissant le taux du calcaire, vous ajustez le pH d’une eau acide et la rendiez plus saine pour la consommation. Les adoucisseurs d’eau Culligan sans sel sont les plus adoptés du marché. Ils sont assez pratiques et faciles à installer. Mais, les adoucisseurs d’eau laugil sont plus compacts. C’est le dispositif maison convenable à une cuisine.
Adoucisseur d’eau magnétique
Un autre adoucisseur à la pointe de la technologie est le modèle magnétique. Cette machine vous permet d’isoler les ions néfastes à la consommation par polarisation. Ainsi, vous ne retrouverez plus des particules de calcaire entartrées vos canalisations. Ces modèles sont aussi bien adaptés aux entreprises qu’aux ménages. Vous trouverez des volumes suffisamment variés.
Une entreprise peut opter pour un modèle d’adoucisseur d’eau Leroy merlin magnétique. Ils sont plus volumineux et ont un système de réglages par commandes. Mais leur installation est assez complexe. En revanche, l’adoucisseur d’eau magnétique laugil propose des volumes plus convenables pour la maison. Mais son système de régénération est un peu moins performant que celui de l’adoucisseur sans électricité.
Parmi les modèles existants, choisissez l’adoucisseur qui répond à vos attentes. Les modèles d’adoucisseur d’eau maison doivent être économiques et faciles à manier. Ceux industriels doivent avoir des réservoirs assez larges et une capacité de régénération assez fiable.